Monday, February 2, 2009

Marseille


Le samedi j’ai renconté Nathalie à Aix ! ouai c’était vraiment bizarre de se voir ici ! Mais j’ai passé une très bonne journée avec elle et ses amis qui viennent d’Allemande. Le dimanche je suis allée à Marseille avec Emily, Cari, et Arielle ! J’aimais très bien Marseille ! Il y avait beaucoup du monde la, et c’était vraiment différent qu’Aix. C’etait vraiment une ville très grande, mais avec les gens gentils et la nourriture excellent. C’était beaucoup plus divers qu’ici. Aix semble quelquefois dans un autre univers, un univers de boots et café et l’élégance. J’ai vu plein de choses merveilleuses. Le Vieux Port était charmant, et L’Hôtel de Ville très jolie. On a visité aussi la Charité Musée, qui était un cadre pour les pauvres en 1674. Maintenant c’est un musée. J’ai beaucoup aimait aussi le Cathédrale de la Nouvelle Major. Ca, c’était mon favori parce que l’église était crée pour faire connaissance a la fait que Marseille reçoit des choses de la Moyen Orient. Alors, l’église a la décoration Byzantine. J’ai jamais vu une église chrétienne comme ça ! C’était génial.

On Sunday I went to Marseille with some of my friends in the program. I really loved the city! There are tons of diverse people here, and it was nice to get out of the bubble of sophistication and snootiness that is Aix. I saw tons of cool stuff in Marseille! We walked all around the old Port which was really charming. My favorite thing was la Cathédrale de la Nouvelle Major. The cathedral was created to represent the importance of Marseille as a port city. It therefore tried to incorporate art and architechture from the Middle East in a Christian church. It was so beautiful!

No comments:

Post a Comment